Travail à l'atelier

A partir de rebuts (fer, métal, acier, plastiques...) récupérés auprès de particuliers, artisans, collecteurs de déchets industriels et agriculteurs, je crée des sculptures contemporaines (plus particulièrement zoomorphe).

 

Mes œuvres sont de tailles variées (de poche à monumentales !), aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur (les peintures utilisées sont des peintures de carrosserie ou anti-rouille, les vernis du Rustol).

 

La récupération de matériaux (vieux outils, stocks obsolètes...) s'est imposée pour mes premières sculptures dans un soucis d'économies et de réduction des coûts.

A la suite de la crise de 2008, la France rencontrant certaines difficultés économiques, les Français jettent moins et les politiques de recyclage évoluant, mes sources d’approvisionnement ont considérablement diminué, d'où l'emploi de nouvelles matières.

Ces matières, essentiellement contemporaines telles que les mousses, les plastiques, le plexiglas, les circuits électroniques, le matériel informatique, le silicone et les résines m'ont permis une nouvelle approche dans ma philosophie de création, ces dernières n'ayant pas de formes industrielles prédéfinies.